jeudi 10 juillet 2014

Parle, parle, jase, jase... FLASH!

Hier soir, j'étais chez ma cousine et son amoureux.
Hier soir, on a pas mal jasé.
Hier soir, on a discuter de faire des enfants.

(ben... de DEVENIR parents là! Pas de les "faire" là là...)

Hier soir on a discuté de CHOISIR, librement, en étant sain de corps et d'esprit, de NE PAS devenir parents.

Je trouve ça difficile être parent. Pis on m'a dit:" Si ton but était de me convaincre d'en avoir: tu t'y prend mal!"

C'était pas méchant. Ça m'a fait bien rire en fait.
Comme d'hab. j'ai réfléchi... À moi. Longtemps!

Pis en me couchant BANG -> FLASH 
J'ai eu une révélation.

En me levant ce matin, je lui ai écrit ça:



Hier en allant au lit, j'ai eu un flash. Pis je me suis dit que j'allais te l'écrire ce matin.

Avoir des enfants c'est difficile. On a peur qu'il lui arrive quelque chose, qu'il tombe malade, qu'il se blesse, qu'il pleure... On se questionne, on cherche, on fait des recherches, on fait des essais pis une tonne d'erreur. On se trompe, on s'en veut...

On soupir, on est tanné, on veut le calme, on veut la paix, on discute, on marchande, on console, on pleure un peu avec eux, on s'en veut...

On répète, on recommence, on répète, on recommence, on répète, on recommence, on s'en veut...

On ferme les yeux quand on voit qu'il va tomber et que c'est inévitable, on a le cœur qui se serre quand on l'entend pleurer, on s'en veut...

On est triste quand le souper est pas bon, quand il veut juste des croquettes de poulet, pis qu'il fini par prendre 3 yogourts en dessert, on s'en veut...

On l'aime pas le petit gars qui vient de lui faire un bobo, on a envie de le frapper le petit gars qui vient de lui faire un bobo, pis on console notre coco, on s'en veut...

On a peur d'être une mauvaise mère, on a peur de ne pas être à la hauteur, on a peur de pas être aimer, on s'en veut...

On s'en veut de s'en vouloir.

Puis, le coco, la première chose qu'il fait en se levant, c'est venir te réveiller, pour commencer la journée. Quand tu descends, pis que ton bébé-fille te voit pour la première fois, elle sourit. Quand tu dis "Titi", elle sourit. Quand tu vas les rejoindre au parc, il est heureux de te voir, pis pour te le démontrer, il court vers toi, le sourire aux lèvres, pour te sauter dans les bras, pour te faire un câlin. Même si ça fait juste une heure que tu l'as pas vu. Il est juste content de partager un moment avec toi. De te montrer qu'il peut grimper dans les jeux de grands. Quand tu vas les rejoindre au chalet, après 3 jours sans les voir, ils sont heureux de te voir.

Il a envie de te raconter tout ce qu'il a fait. Il veut partager ses moments avec toi.

Elle, quand tu fais des bruits de pètes elle trouve ça TELLEMENT drôle.

Elle s'en fout de tes peurs, de tes angoisses, de tes questionnements, de tes hésitations...

Elle s'en fou de tes erreurs, de tes malheurs, de tes problèmes...

Ils s'en fou....

Pour eux, t'es la meilleure maman du monde.
Pour eux, t'es la meilleure maman qu'ils ont eu.
Pour eux, t'es la meilleure.

Pis un moment donné, ton plus vieux veut te dire un secret. De même. Gratuit. Pis là, quand tu te penches à sa hauteur, il te dit "Je t'aime!".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire