mardi 5 août 2014

"Bien sûre, vous aviez essayé les produits naturel, Right?" Euh.... Non! Voici pourquoi!

Je prend des anti-dépresseurs et un sédatifs.
Ça me fait du bien. Ils ont été prescrits par un médecin de famille et un psychiatre directeur de son département et spécialisé dans les dépressions-anténatales.

Je suis satisfaite. Je suis heureuse. Je parlais des effets secondaires de façon humoristique parce que je veux dédramatiser ma situation. L'humour et l'auto-dérision m'ont aidé à traversé plusieurs moment difficile.

Je voulais faire sourire les autres femmes/mamans dans la même situation que moi. Les aider à se retrouver dans mes histoires pour qu'elles ne sentent plus seules face à la maladie.

On m'a demandé si j'avais "bien sûre" commencé par prendre des produits naturels AVANT de me tourner vers la "médoc".

La réponse est non. Je voulais vous la partager. Non. Je ne prend pas de produits naturels. Je n'ai pas essayé les produits naturels avant les antidépresseurs.
Pourquoi? Parce que. Je ne suis pas obligé. Y'a pas d'ordre prédéfini sur comment suivre un traitement.

Vous savez, il arrive un moment où tout ce que vous souhaiter c'est un résultat.

Par exemple, au bout de 24 heures de contractions et 9 cm de dilatation, si on m'avait annoncé qu'on allait m'exprimer le fils par le nez, j'aurais été plus qu'heureuse!

Quand on m'a offert une prescription. J'ai dit oui. Ma balance de décision était claire pour moi. Pas pour les autres. Pour moi.

D'un autre côté, étant donné que je me dirigeais dangereusement vers l'envie de mettre fin à mes jours, si on m'avait offert un sérum qui provient d'un mélange d'une substance issue de la dissection de 25 animaux en voie d'extinction, extrait par une machine qui utilise du charbon et du pétrole, qui a créée à elle seule un autre troue dans la couche d'ozone, qui doit être contrôlée par des enfants-pauvres, qui ne sont pas en âge de travailler, qui ne recevront aucune rémunération et qui doit être installée dans un bâtiment sur un acre entier de forêt tropicale coupé... Ben j'aurais dit oui.

Je voulais être bien.
C'est tout.

J'ai rien contre les produits naturels.

Par contre, je n'aime pas le marketing douteux, les allégations flous, les descriptions de produits vague et inutiles, le manque d'informations sur la composition des produits... Et les statistiques numérique dans les annonces de cosmétique ( tsé 95% plus long!)!!!

J'aime me faire ma propre idée, ma propre opinion, en tirer mes propres conclusions et interrogations.... Et demander l'avis de mon médecin de famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire