mardi 5 août 2014

À BAS LES MÈRES INDIGNES! (Lisez la suite, vous allez comprendre!)

J'ai trouvée ça difficile devenir maman.
Un job de bras des fois.
J'ai détesté être enceinte.
Ça n'a rien avoir avec l'amour que j'éprouve pour mes enfants.
C'est deux choses.
Un rôle vs un sentiment.
Ça se compare pas.

Je vais prendre position. Attention. Ça va faire réagir!

Je suis contre la théorie de "mère indigne"! Je suis contre la théorie des mères "Zimparfaites"!

Attention, J'ADORE l'honnêteté dont ces femmes/mamans font preuves face à leur quotidien. J'ADORE dédramatiser la réalité de mamans. J'ADORE savoir que je ne suis pas seule, des fois, à perdre patience, à se tromper, à s'en vouloir, à culpabiliser...

SAUF QUE, accepter le terme "INDIGNE" ou "IMPARFAITE" c'est accepté que la théorie et l'existence d'une mère "DIGNE" et "PARFAITE" existe bel et bien... MAIS que ce n'est pas vous!

À BAS LES TERMES QUI NOUS RABAISSENT.

Nous devons arrêter de croire qu'il existe une mère parfaite, arrêter de croire qu'il existe une mère meilleure que nous... Se sentir triste, se penser poche.

Être maman, des fois, c'est difficile! Pis c'est NORMAL!!!

Nous sommes conscientes que tous les enfants sont différents. Nous devrions être conscientes que toutes les mamans aussi. Nous devons arrêter de nous comparer, arrêter de se concentrer sur les autres, penser à soi et aller de l'avant!

Prenez confiance en vous, en votre individualité, vos valeurs, vos croyances et foncez!

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'idée d'apposer une "étiquette".
SAUF QUE, j'aime d'autant plus une étiquette POSITIVE qu'une étiquette négative! 😉

Je vous offre GRACIEUSEMENT des termes à choisir:

Mère Instinct
Mère Artiste
Mère Nature
Mère Intuition
Mère Sportive
Mère Flair (il sonne bien celui là!)
Mère Ingénieuse
Mère Pulsion
Mère Impulsion
Mère "Feeling"
Mère Sentimentale (ça je pense que c'est moi!)
Mère Perspicace
Mère Finesse
Mère Sensation
Mère Illumination
Mère Sensation
Mère Psychologie
Mère Connaissance
Mère Inspiration
Mère Éclairée
Mère Découverte
Mère Inventive
Mère Astucieuse
Mère Innovatrice
Mère Exploratrice
Mère Reconnaissante
Mère Téméraire
Mère Révolutionnaire
Mère Originale
Mère Novatrice
Mère Humoristique

Servez-vous!
C'est gratuit!
Pis ça me fait plaisir! 😉

Mais surtout, SURTOUT (je l'ai mis en majuscule tellement c'est important! S'pas des farces là!) Rappellez-vous que nous somme toutes des Mères Cœur au fond de nous.

😊❤️🌺

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire