dimanche 10 août 2014

Perdre les dernières livres: à quoi s'attendre!

Je l'avoue, j'arrête pas de penser aux femmes/mamans qui veulent perdre du poids. Parce que j'le dit pas, mais j'ai secrètement envie d'en perdre moi aussi. Sauf que... Chuuut! J'le dit pas.

Je cours en priorités pour MÔsieur TAG. Ça l'endort loooongtemps. 😉

BREF, je ne suis plus trop certaine de me rappeller où et quand j'ai entendue ça. Une chose est sûre, je l'ai entendue souvent. Pis je crois même l'avoir lu quelques part.

DONC j'avais entendu dire que les livres les plus proches de notre poids SANTÉ sont les plus difficiles à perdre.

Je sais pas pour vous, mais moi je trouve ça ben LOGIQUE.

Vous savez, quand on écoute les émissions à la tivi de gens obèses morbides là. Tsé... On s'entend là: Pas juste en surpoids là, on parle de MORBIDE. C'est gens là, s'il continu leur "hygiène de vie" c'est l'équivalent de prendre sa voiture complètement ivre et d'emprunter une route passante: 99% de chances d'y laisser sa peau.

La mort!
Attendez, je le réécris... Juste pour être sûre qu'on à toutes bien compris.

LA MORT.
Manger les pissenlits par la racine.
La grande faucheuse.

Je bouge pas, je mange mal et je risque de MOURIR. Pas un cancer, pas une arme à feu, pas un accident de travail, pas la guerre... La nourriture et le manque de sport!!!

On parle pas d'une crème glacée 3 fois semaines parce qu'on trouve ça bon. D'une Poutine au centre d'achat après une journée de magasinage. D'une bière parce que c'est vendredi.

On parles d'une livre de bacon, tous les matin, avec des tranches de pain blanc frites dans le gras de bacon là (œufs frits, bines, pomme de terres rissolées...).

C'est pas juste "directe d'in fesses"! C'est directe partout ça là!!! Cœurs, foie, cerveau.... Émotions!

Tu passes de ce déjeuner là, à deux toasts beurre de peanuts. GROS CHANGEMENT LÀ. Ça doit même être un choc pour le corps au début.

----------
Parenthèses:
Pour la plupart de ces gens, ce qui me frappait, c'est leur relation difficile avec leur corps. Une grande partie, on vécu de l'abus. De toutes les sortes. De l'abus. Ça blesse. Pas juste de la tristesse là... Des cicatrices d'émotions... Ça part pas, ça reste là. Pis tu dois vivre le reste de ta vie avec. Pis essayé d'apprendre à l'accepter.
Fin des parenthèses!!!
----------

DONC, je reviens à aux femmes/mamans qui veulent perdre du poids. Personnellement, je pense qu'à partir de 100 livres à perdre pour atteindre votre poids santé, ça risque d'être vos plus difficiles. PAS POUR VOUS DÉCOURAGER. Juste pour vous faire réaliser que c'est normale. Pis persévérez là! 💕

Dans le sens où, je pense qu'une perte de poids, c'est proportionnelle à votre hygiène de vie. Au début, tu perds vite, parce que la différence entre votre vie avant vos choix et votre vie après vos choix est plus grande.

Pis plus vous persévérez dans votre nouvelle hygiène de vie, plus les livres vont être longues à perdre. Pas pour vous faire fâcher. Non, juste parce que vous êtes de plus en plus en santé et de plus en plus en forme.

Je le répète ici: vous perdez de moins en moins de poids, car vous êtes de plus en plus en santé et de plus en plus en forme.💕

C'est pas beau ça rien qu'un peu??? Si c'est long, c'est parce que tu as réussis ton changement de vie. Tu as ANCRÉ (sa tient un navire une ancre, pour l'empêcher de partir à la dérive!) de nouvelles habitudes saines qui te font du bien, parce que tu le mérites.

D'APRÈS MOI.
Chu pas médecin, chu pas nutritionniste, je suis juste moi.
À votre grand désespoirs 😜! Pis je pense pas changer de sitôt!!!

60, 50, 15, 5 livres...

De plus en plus en forme et de plus en plus en SANTÉ. 💕
De plus en plus en forme et de plus en plus en SANTÉ. 💕
De plus en plus en forme et de plus en plus en SANTÉ. 💕

Ça fait que continuez!!!
Mais surtout, faites-le pour vous et personne d'autres.
Vous avez le droit d'être en santé.
Vous avez le droit d'être heureuse.
Vous avez le droit de prendre soin de vous.

😉😉😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire