mardi 27 mai 2014

C'est quoi être maman?

J'ai fais mon premier test de grossesse à l'âge de 26 ans. Quand j'ai vu le X j'ai paniqué. Y' était tellement foncé, qu'on pouvait pas douter! Je me suis demandé ce que je devais faire. Dans les films, ils en font 10 de suite. Sauf que là, c'était pas mal clair.

J'avais l'impression que je venais tout juste de rentrer dans l'âge adulte. Je dis toujours que je fais des bébés surprises.

Je vous entend "Voir que tu sais pas comment on fait des enfants??? AH AH AH!!!"

OUI! Je sais COMMENT les faire. C'est comment les PLANIFIER que je suis pas doué. Je venais tout juste d'obtenir l'emploi de mes rêves. Je devais commencer le lundi et mon X-BLEU-FONCÉ est apparu dans ma vie le samedi d'avant.

Yep! Du timming vous dites?

BREF! Ma première grossesse à été pénible. Malgré mon insistance sur ma grosse pe-peine qui partait pas, on m'a malheureusement pas diagnostiqué de dépression. Pour faire sa court: grossesse pénible, accouchement difficile, césarienne de MARDE et rétablissement interminable.

Une fois avec mon bébé-gars, je voulais lui donner le meilleur du meilleur du meilleur! C'est ça que sa fait une maman pour ses enfants: C'EST ÉCRIT DANS LES REVUES!

La réalité m'a frappé en pleine face! c'était TELLEMENT difficile! J'ai pas pu tout faire ce que je souhaitais. Pleins de maman m'ont jugés. J'ai eu ben d'la peine pis j'ai broyé du noir... PENDANT 3 ANS!

Il m'aura fallu une deuxième grossesse surprise, une dépression majeure, toucher le fond, être medicamenter, suivi en psychiatrie, en psychologie, pis travailler fort fort fort pour découvrir MA définition d'être maman!

Être femme/maman pour moi c'est beaucoup plus qu'un biberon ou qu'un sein, qu'un CPE ou une garderie en milieu familial, que des couches jetables, biodégradables ou lavables, qu'une suce ou un pouce!

On est femmes/mamans et on devrait TOUJOURS se soutenir SANS se juger les unes les autres!

Je suis désolé de vous l'apprendre, mais: Nous sommes toutes dans la même gang!

Pis les femmes/mamans font juste leur possible.... Depuis des générations!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire