mardi 27 mai 2014

Comment j'ai su que ça allait pas?

Je partage mon histoire sur un groupe privé de Facebook. J'en parle avec le plus de transparence possible afin d'aider d'autres femmes à se dirigé du bon bord.

La question qui revient le plus souvent est "comment j'ai su que ça allait pas?". Ça fait que je vais vous faire une tite liste concrète de mes symptômes. Sachez par contre que vous devez en parler à votre médecin des que vous avez un dout. Vous pouvez aussi aller sur le site " la dépression fait mal" pour vous guider.

- Ça commencé par de la peine. Ben d'la peine. Plus le temps avançait, plus je pleurais, plus longtemps ça durait.

- Ensuite j'ai ressenti une profonde douleur de tristesse et de colère. Ça se trouvait juste en bas des côtés. Drette au centre du plexus solaire! Une grosse boule dure qui prend ben d'la place pis qui est pas mal lourde à porter. J'ai même été jusqu'à lancer des objets (PAS VERS LES GENS LÀ!).

- Une fatigue... J'avais du mal à terminer mes journées de travail. Puis j'avais du mal à me lever le matin. Je passais la journée à dormir. J'aimais mieux dormir que de souffrir.

- J'ai perdu l'envie de faire la tonne d'activités créatives qui m'allume d'habitude. L'envie de parler. L'envie de me justifier. L'envie tout court!

- Je n'avais plus de concentration. Du mal à livre un roman...

- Je manquait d'énergie et de motivation pour me laver!!! (Ouais yeurk! Je sais!)

- Vers le fond, le plus noir du noir... (Noir foncé! lol) ben j'ai commencé à me trouvé inutile, laide, grosse, moche, ennuyeuse... au bout de mon voyage, je me suis mise à croire que ma famille serait mieux sans moi. J'ai eu envie de me sauver loin loin loin.

---------

Et un matin, mon chum d'amour, m'a gentiment dit "Tu sais chérie? Ça serait bien si... Une fois de temps en temps... Tu te lavais les cheveux!"

C'est là que le déclic s'est fait et que je suis aller chercher de l'aide!
Merci à mes cheveux gras!
(Ben non... Lol merci à mon chum!)

---------
Eille prochain billet: Comment j'ai su que j'étais presque guérit? lol



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire