mercredi 28 mai 2014

La vie, c'est comme conduire!

On est aller jouer chez ma sœur récemment. C'était l'anniversaire de mon neveu. On sentait l'soleil pis les hot-dog!

On a fait pas mal de char par contre. Mon cerveau a été obligé de spinner tout seul. Pis là, entre deux bout d'asphalte, j'ai eu une RÉVÉLATION. Me suis dit que je pouvais vous la partager.
J'ai DÉCOUVERT une analogie de la vie! Genre!

-------> La vie c'est comme conduire sur une autoroute à deux voies!

Pis là ben je m'explique. Comme en voiture, on part du point A pour se rendre au point B. On pogne notre vitesse. On est ben confo à 105! durant le trajet, on dépasse du monde qui vont pas assez vite, pis on se fait dépasser par du monde qui vont trop vite. Des fois faut changer de voie. Des fois faut revenir dans l'autre.

Pis un moment donner, on se fait coller pas un gros tata (lui ça pourrait être une mauvaise passe mettons, un tit bout difficile!). Tu choisi d'y faire des faux stop dans le nez. Idée de lui faire comprendre qu'il est pas correcte. Pis.... Ben y comprend pas! "DES FOIS, LE MONDE QUI DORT, VAUT MIEUX PAS LES RÉVEILLER!"

Pis tu catch que ça t'aide pas... Pis tu choisis de te respecter, de garder ton 105, pis de changer de voie. Pendant que tu retrouve ton rythme dans ta nouvelle voie, que tu découvre que tu es bien pis que t'a fais le bon choix.... Ben le tata il te dépasse!

Y'a de forte chance que le tata te fasses des grimaces, une face de "je-suis-découragé-de-toi"ou "tu-conduis-mal" ou le pire du pire, le SUMUM de l'insulte innocent "ah-c'est-une-femme"!
Mais toi, tu le regardes pas, tu y accordes pas d'importance, TU T'EN FOU: parce que TOI tu dois regarder en avant pour continuer d'avancer dans la bonne voie!

FIN

Non mais, c'est presque de la poésie mon affaire! Misère.... Rassurez-vous, je conduis pas souvent! ;)

1 commentaire: