lundi 9 juin 2014

Comment je fais? Ben.... Comme ça....


J'ai envie de vous partager ce que j'ai fais. Je dis pas que c'est ce que tout le monde devrait faire. Je dis pas que je suis GÉNIALE (ben... Un peu mais bon... Pas à cause de ça!), mais ça peut vous donner une piste de réflexion! ;)

Mes parents m'ont élevé en me préparant à la vie comme si elle était un combat perpétuel. Bon, diagnostique numéro 1 : anxiété généralisé! ;) (je me suis donné le droit d'être fâché après eux! Aujourd'hui je comprend qu'ils ont fait leur possible!)

Bref, il pleut, il vente, il fait noir, sort pas, c'est pas assez, c'est trop... Voilà!

Je sais pas si vous l'savez, mais c'est lourd à porter tout ça! Un jour j'en ai eu assez! Pis j'ai commencé à me donner le droit de "ABC": Le droit d'être triste, fâché, fatiguée, niaiseuse, directe, de me tromper, de faire des erreurs, de me corriger, de m'améliorer, d'apprendre, de m'excuser... De RIRE, de M´AMUSER, d'être HEUREUSE!

Ça m'a enlevé beaucoup de pression! J'ai réalisé que je pouvais mener MA VIE comme je le voulais! Wow GIGA révélation!

Et puis, j'ai voulu me donner le droit de voir que du positif. J'ai pas des "problèmes" j'ai des "défis" par exemple! Je suis pas "obligé d'aller travailler" je "choisi d'aller travailler"!

En faisant ça par exemple, j'ai choisi de donner les mêmes droits aux autres! Ça fait que, quand quelqu'un trouve mon idée "stupide" ben je me dis c'est correcte! C'est pas grave! Si ça peut lui faire du bien tant mieux... Mais moi je continue! ;)

Y'a des gens dans le monde qui sont juste "PAS CAPABLE"! Pas capable de toute pis de rien! De même... Sans raison! Pis ben ceux là JE M'EN CAL*SSE!"

Dans le sens de je m'en fou, moi je veux aller de l'avant quand même! Je le dis pas à voix haute là! Je le dis dans ma tête! Juste une phrase pour me remettre l'esprit pro actif!

Quand j'ai choisi de faire mon "revirement positif" ça pas toujours été facile. C'est comme du cardio de cerveau! Des fois tu l'as pas du tout, des fois c'est long pis un moment donné ça devient presque naturel! C'est pas parfait! Y'a rien de parfait!

Bref je vous offre une anecdote avec mon fils de 3 ans (il s'appelle Arthur! Pis y'e drôle!). Je trouve que ça résume bien ma "technique"!

- Arthur: Tu as des gros seins! Je veux voir!
(Il regarde par le col de mon chandail!)
- Arthur: plus tard il vont s'en aller là!
(Il pointe vers le haut!)
- Moi: Hmmm... Ils risquent plus d'aller là!
(Je pointe vers le bas!)
- Arthur: Ahhh... Poufoi?
(Je prends sa tête entre mes mains et la pose sur mon cœur...)
- Moi: parce que ça rend les câlins beaucoup plus confortable!

P.s #1 C'est pas tout le monde qui peuvent comprendre! C'est correcte. C'est pas grave.

P.s #2 Par exemple, deux collègues ont passé 20 minutes au bureau à essayer de m'expliquer que ça se pouvait pas que j'ai jamais de problèmes (tsé mes "défis" là...)! Des fois quand ça dort, ça veut pas être réveillé! ;)

P.s #3 Dans l'fond c'est juste une question de perception!

P.s. #4 Pis des fois dans la vie, ben... Y'en a pas de raisons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire