mercredi 11 juin 2014

"ZE" diagnostique! (Dx pour les intimes!)

"ZE" diagnostique: ou Dx pour les intimes.

Ça faisait trois mois que je parlais de mon humeur à mon obstétricienne. À chaque rendez-vous de grossesse.

Ça faisait trois mois qu'elle me donnait l'impression d'être réticente à m'offrir un congé maladie. Oui oui. C'est pas juste dans ma tête.

Je l'sais, parce qu'à ma grossesse précédente, j'avais passé 9 mois à lui demandé si c'était normale d'être aussi malheureuse, de pleurer autant.... Ça avait l'air que oui....

DONC ça faisait trois moi... Mon chum me suivait aux rendez-vous pour insister avec moi sur mes symptômes anormalement pénibles! Pour moi... Pour lui.... Pour tout le monde.

On fini par comprendre que c'est pas normale. On fini par se dire que je voulais pas juste une congé pour me reposer et vivre ma grossesse loin du travail. On fini par me donner un RV avec un psychiatre spécialisé en périnatalité.

Ouf....

UN PSYCHIATRE!

Le jour du RV tout ce que j'avais en tête c'est des hôpitaux psychiatriques, des chambre capitonnées, des lits de contention, des repas avec cuillères seulement... Une hospitalisation! Une médication qui rend neutre!

Devant l'hôpital, je capote sérieusement: Et si je n'avais absolument rien? Et si j'étais comme ça? Extrêmement malheureuse? Et si c'était pour être ça le reste de ma vie?

---------
Au bout d'à peine quelque phrase mon Dx tombe: dépression MAJEURE anténatale avec trouble d'anxiété généralisé!

BOUM! De même... Wow....

(*insérez ici le bruit du vent de soulagement qui a balayé le bureau*)

Je suis malade! Je ne suis pas une mauvaise mère! C'est pas de ma faute!
Sérieux merci!

Mais c'est pas tout! Un DIAGNOSTIQUE, c'est le point de départ pour aller mieux! C'est le point de départ pour guérir!

C'était le premier jour du reste de ma vie!!!!
Oui j'sais, elle est full clichée cette phrase là, mais c'est vraiment comme ça qu'on se sent! On a un but, un cr*ss de défi, une cr*ss de job, mais à partir de là ça peut juste aller mieux!

C'est clair!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire