vendredi 13 juin 2014

"Va prendre une marche, ça va te faire du bien!" Euh au pire? va chier???

Une dépression-majeure c'est quoi?

Bon en mes mots...

C'est chiant.
C'est long.
C'est une cr*ss de job pour s'en sortir.
C'est pénible pour toi, mais pour ta famille aussi.
Ça l'air terrible quand tu es dedans.
Ça l'air stupide une fois rétablie.

Sérieusement, arriver à s'en sortir, c'est une MÉGA victoire!!! Non mais, pensez-y un peu: ton cerveau, tsé l'organe qui contrôle ton corps, t'envoie comme message que tu es triste, que tu vaut rien, que tu es laide, que tu es épuisé, que tu mérites pas de bouger, que tu mérites pas de te laver!!!

Une amie te dit "va prendre une marche, ça va te faire du bien!"
Pis là... Ton Doc te dis "va prendre une marche, ça va te faire du bien!"
Pis là... Ta mère te dit "va prendre une marche, ça va te faire du bien!"
Pis là.... Ton chum te dit "va prendre une marche, ça va te faire du bien!"
Pis là... Ton psychologue te dit "va prendre une marche, ça va te faire du bien!"
Pis là.... Ton psychiatre te dit "va prendre une marche, ça va te faire du bien!"

ahhhhh allez donc tous manger un char de bouette! Sérieux! Vous en connaissez quoi vous de la dépression hein???

Si ça aidait AUTANT marcher, les facteurs souffriraient JAMAIS de dépression!!! Sérieux!

Un après-midi, tu te lèves, tu sors pis tu vas marcher dehors. C'est d'la crotte. C'est poche. Ça te fait chier. Pas moyens de trouver sa cool. Tu vois pas de changements. C'est n'importe quoi. Ils avaient TOUS tord! Tu penses juste à revenir de VAUTRER dans ton lit/canot de sauvetage.

Sauf que tu es loin de ta maison.
Tsé... Ouf.... Deux bons coins de rue.
Avec l'énergie que tu as, tu es pas certaine de pouvoir revenir.

Ah ben... J'vais me rendre au parc, m'étendre dans le gazon... Juste le temps de reprendre mes forces et de pouvoir revenir à la maison. Je suis fatigué? Tant pis, je vais dormir icitte! Chu à boutte. Chu mal en dedans. Je suis en colère. Pis j'en ai rien à foutre du petit couple "HEUREUX" qui jouent avec leur chien!

Un moment donné tu reviens chez toi. Tu as trop envie de retrouver ton lit/canot de sauvetage.

Le lendemain, tu recommences le même manège. La même routine. Les mêmes émotions. De toute façon, tu as juste ça à faire: t'es en congé de maladie!

Au bout d'un certaines temps, tu finis par voir la marche comme un médicament qui goûte pas bon. C'est méchant en titi, mais en fin de journée, tu vois une toute petite différence. Une toute petit étincelle.

Une étincelle de bonheurs. C'est juste assez, pour mettre le feu à ta détermination des fois!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire