lundi 2 juin 2014

Le lait, le lait! S'pas une raison pour se faire mal!!!

L'allaitement.
Ouf...
Qui parle grossesse, maternité, défi, bébé .... Parle inévitablement aussi D'ALLAITEMENT.

Comment aborder le sujet de l'allaitement sans créer de débat incendiaire?
Sans donner l'envie à d'autres femmes/mamans de venir me convaincre?
De donner l'envie à d'autres femmes/mamans de me démontrer que j'ai tord?
Sans donner l'envie à d'autres femmes de me juger?

Aujourd'hui, en 2014, le sujet de l'allaitement vs biberon est un sujet HYPER délicat. Ça démontre un véritable problème de société, de femmes-mamans.

Je vous le dit, en 2014 une femme/ maman ne devrait jamais (JAMAIS!) se sentir coupable.

Une femme/maman ne devrait jamais (JAMAIS!) juger une autre femme/maman!

Comment décortiquer ce sujet épineux?????

1- En partageant mon HUMBLE avis sur le sujet en générale:

- allaiter c'est bien.
- une femme/maman qui allaite c'est beau.
- allaiter c'est difficile.
- une femme/maman qui choisi d'allaiter et qui pose un jugement envers une autre femme/maman qui choisi le biberon ça me dit :"Je suis INSÉCURE face à mon choix. Je trouve ça DIFFICILE des fois! Je ne sais pas ce qui me pousse à continuer! Je suis épuisé! Je te vois avec ton biberon, je me sens encore moins sûre de moi face à ma décision. VITE JE VEUX ME PROTÉGER POUR NE PAS SOUFFRIR! Alors je te juge, afin de ME convaincre que j'ai fais le bon choix!".
- une femme/maman qui JUGE (peu importe le sujet) fait preuve d'une PROFONDE ignorance!

Voilà. Je l'ai dit!

2- Ensuite, toujours dans l'optique de, "Comment aborder le sujet?" Je vais vous partager mon HUMBLE avis sur ce que certaines personnes appelle "la mafia de l'allaitement"!:

- aider les femmes/mamans à allaiter c'est bien.
- informer sur l'allaitement c'est bien.
- enseigner le mieux les femmes/mamans c'est bien.
- leurs techniques pour y arriver sont POCHES.
- elle (la mafia là!) utilise la propagande pour rallier des gens. Toutes techniques de propagande est LÂCHE et démontre une profonde INSÉCURITÉ face à leur propre cause qui leur est chaud au cœur. Le but de la propagande, est de rallier le plus de gens possible à sa cause. Sans tenir compte des conséquences de leur propos.

3- toujours dans le même but, je vais vous parler RAPIDEMENT de la propagande utilisée en vous donnant des exemples concrets, vrais et vécus par moi-même. Parce que la meilleure façon de résister à la propagande et de faire SON PROPRE opinion est de la reconnaître rapidement:

- LA FABRICATION DE FAUX DOCUMENTS: Manipuler les informations. Un article de la revue "l'actualité" circule présentement sur internet et affirme que les avantages de l'allaitement ont été exagérés.
- LA PEUR: Cette technique est selon moi, la pire et la plus LÂCHE. On m'a dit (et j'y ai crue!) que les industries "mettent N'IMPORTE QUOI dans les formules de lait".
- APPEL À L'AUTORITÉ: le gouvernement, oui, mais aussi par les médias. Dans notre société MODERNE nous accordons beaucoup d'importance à nos vedettes. Tsé MAHEE PAIEMENT????
- EFFET MOUTONNIER: Les regroupements d'allaitements? Les soirées allaitement? L'humain, par définition, veut toujours se joindre à la MAJORITÉ. C'est inné.
- OBTENIR LA DÉSAPROBATION: Dire que le biberon est choisi par un groupe "non aimé" de la société. On m'a dit "les PAUVRES choisissent le biberon pour avoir l'air d'être plus riche et d'être en mesure d'acheter de la formule de lait".

C'est tout ce qui me vient en tête. L'idée n'était pas d'en faire la description COMPLÈTE, mais de vous trouver des exemples, afin de vous aider à faire l'exercice par vous même. Avec vos propres expériences et vous aider à développer votre jugement.

4- Je poursuis avec MON expérience:

J'ai allaité une semaine mon premier né. Je savais pas comment faire. Je savais même pas comment on faisait pour prendre un bébé. Je savais même pas qu'un bébé pouvait téter en dormant. Une fois, il est resté 2 heures au sein. Je me suis blessé. Les deux seins. J'avais mal, je souffrais d'une dépression anténatale non-diagnostiqué, je trouvais ça long, je trouvais ça difficile, je trouvais sa plate, je trouvais ça exigent, j'avais pas le goût, je voulais retrouver mon corps...

BREF, j'aimais pas ça!

Je voulais arrêter. Je pleurais à chaque fois. J'ai chercher de l'aide auprès d'une marraine d'allaitement. Sa job est de t'encourager à poursuivre. Moi je voulais qu'on me recommande d'arrêter. J'étais pas aller chercher le soutient à la bonne place moi là!

J'ai choisi le biberon. J'ai pleuré chaque fois que je lui donnais. Si ça avait été de la M*RDE en bouteille, je ne me serais pas sentie PLUS cheap! Pendant un certains temps, j'était incapable de lui donner le boire tellement je culpabilisais.

J'avais cru aux arguments et j'avais l'impression d'abréger LA VIE de mon fils en lui donnant le biberon.

J'ai eu UNE MÉCHANTE JOB à faire pour comprend mes émotions confuses. Ça m'a pris un deuxième grossesse, un deuxième bébé, une dépression majeure, une thérapie, pour réaliser que... J'aimais pas ça. C'est tout. Je suis pas obligé. J'aime mieux le biberon. J'ai pas besoin de l'approbation de personne. C'est mon corps, c'est mon choix et... PERSONNE AURAIT FAIT MIEUX QUE MOI DANS MA SITUATION. PEU IMPORTE L'EXPÉRIENCE QU'ELLE A.

Aujourd'hui est-ce que je me fais juger? J'en sais rien... Je m'en fou.
En conclusion, es-tu POUR OU CONTRE l'allaitement? C'est une question qui devrait même pas se poser. C'est la même affaire que si je vous demandais si vous êtes pour ou contre LA CRÈME GLACÉE AU CHOCOLAT. c'est un choix. Ça se discute même pas!

C'est un débat stérile qui ne devrait même pas avoir lieu aujourd'hui.

Je suis CONTRE la façon dont elle (la mafia de l'allaitement là!) "désinforme" les femmes-mamans. Enceintes, nous sommes fragiles, épuisées, excitées, craintives mais on veut toutes faire de notre mieux et de donner le meilleur.

Et si le MEILLEUR c'était seulement être bien avec notre choix???

-------------
Je me permets d'insister sur cette phrase que j'ai écrite plus haut: Une femme/maman qui JUGE (peu importe le sujet) fait preuve d'une PROFONDE ignorance!

Allaitement ou biberon? Je m'en fou... Une chose est sûre: NE JUGEZ PAS UNE AUTRE FEMME/MAMAN! Nous devons nous soutenir dans notre réalité!
-------------

Secrètement, j'espère que cette article se rendra à "MA FRANCINE"! Tsé... Un retour d'ascenseur? Le karma! Tk... À suivre!

1 commentaire:

  1. Wow Cath!!!! je suis Émue pour vrai je T"admire Vraiment !!! MERCIIII!!!

    RépondreSupprimer