dimanche 29 juin 2014

Je l'appelle MÔsieur TAG!

T.A.G.
Trouble d'anxiété généralisé.

Qu'est-ce que c'est?
Ça fait quoi?

Une maudite maladie mentale.
Ça fait chier!

Bon sans rire, c'est mon cerveau qui est mélangé. L'humain sous sa forme primitive, avait besoin du stresse, de l'anxiété et de l'adrénaline pour survivre. Dans le sens de...

Moi femme primitive cherche fruits dans caverne sombre.
Moi pas sûre de savoir quoi trouver (*stresse primitif*).
Moi corps primitif préparer pour fuir (*anxiété primitive*)
Moi tomber sur chat sauvage dents longues.
Moi fuir à toutes jambes (*adrénaline primitive*)

(Oui je sais des fruits ça poussent sûrement pas dans les cavernes, mais bon c'est pas ça le fond du message là là là!)

AUJOURD'HUI, dans notre MAGNIFIQUE société moderne, le chat sauvage aux dents longues pourrait être remplacé par... Oufff... Dans mon cas par exemple, la PERFORMANCE. Je suis perfectionniste. Pis ça me tue.

Mon cerveau malade et mélangé m'envoie constamment un message qui me dit "soit CONSTAMMENT sur tes gardes! Tu ne sais JAMAIS ce qui peut t'arriver. Tu DOIS être TOUJOURS prête à vivre le pire!"!

Chiant hein?!
Ouais.... SUPER chiant.

Voilà.
Concrètement, je crois ressentir un stresse équivalent à celui que des gens pas malade ressentent les matins d'examens d'un cours pas super facile pour lequel tu es pas certaine d'avoir assez étudié.
Ce stresse.
Tout le temps.
Du levé au couché.

Physiquement, ça doit s'apparenter dans mon cas, à un café de trop. Des tremblements dans les mains, des sueurs, du mal à respirer, une pression à l'estomac, de la tension dans les muscles. Tsé dans l'fond, mon corps se prépare sans arrêt à fuir le chat sauvage aux dents longues!!!

Pénible?
TOTALEMENT.
En période plus sensible (*toux*) SPM (*toux*), l'anxiété peut s'exacerber. Je peux me sentir complètement envahie et je dois avouer que ça me rend triste, impatiente et de mauvaise humeur.

De plus, l'anxiété te pousse naturellement à ne pas agir. Elle te coule littéralement les pieds dans le béton. Pour arriver à s'en sortir, on doit pousser notre cerveau mélangé à commettre des gestes CONTRE la nature même de l'anxiété: On doit sortir et bouger. Faire une simple activité devient un combat. Chaque fois.

L'anxiété, est pire depuis que j'ai des enfants. Je me sens responsable de deux personnes de plus. Alors, je crois que c'est normal.

La médication? Oui ça aide, mais les symptômes et les craintes sont toujours là. La médication nous aide à prendre du recul et à remettre les chose en perspective: oui tu es nerveuse, mais IL N'Y A PAS DE CHAT SAUVAGE AUX DENTS LONGUES! La thérapie! Pas n'importe laquelle là! Non non non: la TCC ou Thérapie Cognitivo-Comportementale! Défaire des "mécanismes"!

La meilleur façon est de persévérer, j'imagine.
Briser ce béton là, à chaque fois.
Mon cerveau mélangé, va peut être comprend le bon chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire